Bonjour Alban,
Tout d’abord merci pour ce que fait, c’est super motivant, ça donne envie de rouler et de se dépasser!
J’aimerai avoir ton avis sur les pneus de cyclo-cross, avec des chambres latex, quel est le meilleur choix du moment?
Merci d’avance.
François
BOnjour François, hélas je n’ai aucune donnée pour les pneus de Cx. De plus les pneus de Cx comme de Vtt, c’est toujours une affaire compromis entre roulement, accroche, solidité suivant le type de terrain que l’on évolue. La gamme speed de Schwalbe semble aller vite !
Bonjour Alban,
Qu’est ce que tu penses des Gravel Canyon ?
Utilisation Gravel légère mais aussi sortie sur route en hiver, chercher plus de confort en toutes conditions !
Je sais pas si tu as des conseils ou alors des ressources pour m’aider à me faire une idée 🙂
Bonjour, C’est même mon cas depuis 2018 où j’ai eu mon premier Gravel. Un Steven’s mais j’ai regretté mon choix car en effet TOUR avait testé des Gravel et les Canyon etait devant sur le ratio confort/rigidité/prix. Comme souvent ! Je l’ai quand même gardé car avec des pneus de 35 mm en tubeless ou latex à 2 bars, ça fait tout et rends n’importe quel cadre ultra confort. Mais j’ai roulé sur route avec aussi , avec des pneus de Conti 32mm à 3 bars, ça fait le job au top et ça passe sur les sentiers roulant. Sur route je perdais à peine 1 kmh sur mes sorties à 32kmh vs Ultimate + bikebeat 45 mm et GP5000 25 à 6.5 bars. Ainsi j’ai roulé de moins en moins sur route avec Ultimate et découvert de nouveaux itinéraire moins encombrés sur Gravel. C’est le Top pour l’hiver en effet.
4 Comments
Bonjour Alban,
Tout d’abord merci pour ce que fait, c’est super motivant, ça donne envie de rouler et de se dépasser!
J’aimerai avoir ton avis sur les pneus de cyclo-cross, avec des chambres latex, quel est le meilleur choix du moment?
Merci d’avance.
François
BOnjour François, hélas je n’ai aucune donnée pour les pneus de Cx. De plus les pneus de Cx comme de Vtt, c’est toujours une affaire compromis entre roulement, accroche, solidité suivant le type de terrain que l’on évolue. La gamme speed de Schwalbe semble aller vite !
Bonjour Alban,
Qu’est ce que tu penses des Gravel Canyon ?
Utilisation Gravel légère mais aussi sortie sur route en hiver, chercher plus de confort en toutes conditions !
Je sais pas si tu as des conseils ou alors des ressources pour m’aider à me faire une idée 🙂
Bonjour, C’est même mon cas depuis 2018 où j’ai eu mon premier Gravel. Un Steven’s mais j’ai regretté mon choix car en effet TOUR avait testé des Gravel et les Canyon etait devant sur le ratio confort/rigidité/prix. Comme souvent ! Je l’ai quand même gardé car avec des pneus de 35 mm en tubeless ou latex à 2 bars, ça fait tout et rends n’importe quel cadre ultra confort. Mais j’ai roulé sur route avec aussi , avec des pneus de Conti 32mm à 3 bars, ça fait le job au top et ça passe sur les sentiers roulant. Sur route je perdais à peine 1 kmh sur mes sorties à 32kmh vs Ultimate + bikebeat 45 mm et GP5000 25 à 6.5 bars. Ainsi j’ai roulé de moins en moins sur route avec Ultimate et découvert de nouveaux itinéraire moins encombrés sur Gravel. C’est le Top pour l’hiver en effet.