Possibilités en vidéo du Roller E-motion

Foncier avancé
18 janvier 2013
Retour en mode PPG
15 février 2013

Salut à tous,
Le premier test du Roller Emotion à résistance a suscité beaucoup d’intérêts. Une vidéo valant mieux qu’un long discours, j’ai filmé quelques possibilités offertes par ce super Roller maintenant que je le maîtrise un peu! Montage très simple et sans musique pour mieux apprécier le rendu . Dans la région de Belfort, l’hiver se fait long ces derniers temps…je le rentabilise vraiment! Les séances passent vraiment plus vite que sur HT classique.  La force sous max en dessous de 50 tr/min et au dessus de 250 watts n’est pas trop possible, c’est bien là son seul reproche que je lui fais. Mais à 60tr/Min on a déjà 300 watts de résistance tout de même!

9 Comments

  1. Rodolphe dit :

    Pas mal du tout en effet ! Une bonne alternative hivernale dans le Territoire 😉 (quand on n'a pas de ski de fond à se mettre sous la dent)

  2. Alban dit :

    Oui le ski de fond, à fondu en 48 h avec le redoux…! Moi c'est la raquette quand il y a de la neige pour faire des sorties longues. Pour la technique vélo, le Emotion va parfaitement en effet ! 🙂

  3. Oldenhorn dit :

    C'est sûr que ça n'a pas l'air mal du tout. Niveau pédalage le rendu doit être plus similaire à la route.
    Mais je croyais qu'il y avait 3 niveaux de résistance?

  4. Alban dit :

    Salut Benoit,

    Oui c'est très proche de la route. L'équilibre à maintenir joue beaucoup! Au début le pédalage est un peu haché car tu es sur la défensive mais après quelques séances où tu maîtrises la bête, c'est top. Oui 3 niveaux de résistance, j'ai filmé que le premier et le dernier!
    Alban

  5. Anonymous dit :

    Salut Alban

    Super la vidéo!
    A combien tu gonfle tes pneus (ou boyaux) sur l'E-Motion? On voit le pneus avant "s'écraser" sur le rouleaux.

  6. Alban dit :

    Merci!
    Pour les pneus je gonfle à 7 bars. Peut être vaudrait il un peu plus surtout à l'avant si on fait pas mal de danseuse! L'usure est plutôt marquée sur l'arrière, cela ne fait pas un plat comme sur les HT fixes mais plutôt des stries du aux déplacements longitudinales permanent!

  7. Sympathique vidéo.
    Comme tu le dis, un point important est que le temps passe plus vite que sur un tréteau. Par sensation de liberté je dirais.
    Autre chose: le tréteau abime les cadres.
    Encore un bon coup de pub pour Elite…

  8. Anonymous dit :

    Bonjour, je possède le real emotion, et n'arrive toujours pas à me mettre en danseuse, y a t il une technique
    cordialement

  9. Alban dit :

    Bonjour,

    Je me met pas trop sur l'avant et j'ai essayé avec des baskets pour commencer!Sinon rien de particulier, c'est venu assez naturellement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *