L’Alsacienne 2016
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Gains aérodynamiques: actualisation 2016 et applications au Tour de France.
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Salut à tous,

Je livre presque brut les résultats d’un test de pneu/tubeless réalisé par Wheel Energy pour un magasine de triathlon Allemand. Merci une nouvelle fois à PYF pour les documents.
On note que les pneus testés ont été choisis afin d’avoir 24/25 mm max de largeur une fois en place sur la jante. Ce qui représente le meilleur compromis aéro/roulement pour celui veut rouler vite ( donc les Iron man dans ce cas là! ).

Test roulement à 30 km/h 50 kg de charge
Test perforation 1,5  et 5 mm

On note une nouvelle fois que le Continental TT est le top en roulement / crevaison,  c’est la version 23 mm qui a été choisi car il est vrai que le TT 25 mm devient vite un boudin énorme sur une jante large.  Mavic reste à fuir, Les Michelin Power compétition confirment un bon RR et résistance, Spécialized reste une déception coté tubeless ( fragile et RR moyen) mais bon en RR pneu ( cotton). La bonne surprise viendrait des nouveaux Hutchinson fusion 5, bon en roulement et crevaison.
Si des lecteurs ont déja essayé ou  si Hutchinson passe par là et veut m’envoyer des tubeless Galactik fusion, je suis preneur.

RR avec chambre butyl 100 g pour les pneus

3 Comments

  1. Anonyme dit :

    Salut Alban, merci pour tes tests. Dis moi, pour une Fulcrum racing quattro carbone de 17mm entre crochet et de 24.1mm de largeur externe tu prendrais des 23mm ou des 25mm? Sur des pneus comme des continental grand prix tt, michelin power competition.
    Kévin

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