Celui-ci est donc un TIME RXR ULTEAM en taille S ( 53). J’ai monté le dernier groupe Dura ace 10v 7900 après avoir fait des années sur l’ultégra 10 v 6600. Un poil plus léger, un poil plus réactif et surtout un passage du petit au grand plateau impeccable. C’est ce dernier point sur lequel la différence est le plus sensible. Pour les roues, je voulais des roues à profil haut surtout pour le look général du vélo mais pas à boyaux. Evidemment je les voulais assez légère et j’ai eu du mal à trouver la perle rare mais Edge composite ( importé par Max-wheel) a réussie ce bon compromis. 390 g la jante en 41 mm à pneu, cela donne une paire assez polyvalente à 1320 g vraiment pas mal !! Passons à la partie la plus intéressante: le pédalier. Celui-ci est un SRM FSA carbon équipé avec boîtier de control version V ( encore à fil ..).Adepte depuis 2 ans des plateaux ROTOR Q-ring, j’ai presque immédiatement monté ces derniers sur le SRM ( je reviendrai sur les ROTOR dans un post spécialement consacré). Il doit pas y avoir beaucoup de SRM équipé ainsi je pense !!
Voilà on a presque fait le tour, reste encore à mentionner la selle : une SMP. Le look est discutable mais une fois dessus, on est tellement bien calé et installé!!
Les pédales sont des Time RXS classique mais il se pourrait bien qu’elles soient changées prochainement pour les fameuses I-clic.
4 Comments
La, c'est une vraie bête de course !!
C'est vrai que ca doit rare l'association SRM et rotor. J'attends l'article avec impatience.
Le vélo est très esthétique !
Il serait intéressant d'avoir des avis sur les pédales I-clic…
bonne continuation, ca commence très bien !!!
f.
Salut F,
Merci pour ton spot. Je vais essayer de le faire vivre du mieux possible ce blog. Bugno et Obelix ont déja ecrit et fait le tour de pas mal de choses sur le powertraining!! A moi d'apporter ma vision des choses sur l'entrainement structuré.
A+
Oui, c'est vrai que Bugno et Obelix ont déjà bien travaillé sur le sujet, mais c'est intéressant de voir plusieurs points de vue…
A+
Superbe vélo Alban ! Ca me fait rêver 🙂
Je pense aussi passer aux I-clic cette année. Pour les roues, je suis contraint de rester avec ma DT-Swiss à l'arrière à cause du PowerTap, c'est dommage car les jantes hautes donnent vraiment un look d'enfer au vélo.
Bonne continuation.
Seb.