Calibration 2/2
14 octobre 2010
Magnifique 14 novembre.
15 novembre 2010

Salut à tous,

Mode roue libre pour le blog comme pour mon entraînement en ce moment. Après la grimpée du Salbert, les sorties se sont faites plus discrètes au grès des envies et de la météo déjà capricieuse. Planification et suivi des watts sont donc restés au placard pour une fois. Couplé la semaine dernière à 5 jours de formation cyclo-cross à Besançon, voici donc une période de relâche et de changement qui ne fait pas de mal de temps en temps. Le TSS est bien redescendu passant de 90 à 60 et les watts aussi cette fois. Mon cp20 de 330 watts doit être maintenant redescendu aux alentours de 315 watts maispas grave et c’est plus la saison de toute façon de l’entretenir au maximum .Bien content déjà d’avoir pu prolonger mon pic de forme jusqu’en octobre.
Pour revenir au cyclo-cross, je dois dire que j’ai plutôt aimé cette discipline que je n’avais jamais pratiquée. Le fait de rester sur un vélo de route donc un centre d’équilibre connu couplé à la possibilité de passer un peu partout est assez sympa. Les efforts sont très différents de la route par contre. C’est court et intense.Sur circuit on est souvent à la limite aérobie/anaérobie. Si on rajoute les parties à pieds, sprints + d’accélérations violentes où la force maxi est mise à contribution, voici une excellente façon de ne pas perdre voir de progresser différemment en hiver. Moi qui n’est jamais été trop adepte du VTT l’hiver préférant les sorties raquettes ou footing, voilà de quoi peut être changer encore un peu mes routines d’entraînement. A voir si je me laisse tenter en trouvant une bonne occas !!
Je vais tout de même commencer à réfléchir à la saison prochaine et bâtir un semblant de trame en fonction des objectifs. Pour l’instant ils ne sont pas encore tous fixés. Il se pourrait que je face un début de saison plutôt orientée courses FFC afin de me donner du rythme avant de plonger dans l’endurance critique haute demandée sur les cyclosportives montagneuses.
En attendant voici les photos de la sorties d’hier ( et pas de graphes pour une fois) avec retour dans les montagnes du coin grâce à une météo splendide : 16 °c et pas un souffle d’air, voilà de quoi rentre heureux n’importe quel cycliste plongé dans les paysages magnifiques des couleurs d’automne.

Le lac de SEWEN au pied du Ballon D’alsace.

Montée splendide du Ballon sous le soleil.

Vue sur la région de Belfort et les brumes pas loin.

2 Comments

  1. Oldenhorn dit :

    Salut,
    Viens voir sur mon blog j'ai trouvé une vidéo pour bien rester motivé en vue de l'objectif majeur de 2011. Rien que de regarder 5 minutes, ça me donne envie de faire remonter le TSS à 100!
    @+

  2. Maëlig dit :

    Je reconnais bien la région… mais pas le ciel! Quand est ce qu'il a fait beau comme ça? 🙂 Ca fait plaisir de voir que tu as laissé tombé les capteurs pour l'appareil photo! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *