Bilan positif
29 mars 2011
37 ème prix du Muguet Thann
2 mai 2011
Salut à tous,
La météo exceptionnelle du moment permet de retrouver les montagnes avec joie sans souffrir encore du chaud et surtout pas du froid. Deux belles sorties au programme sur ces 8 derniers jours afin de travailler l’endurance critique en col. Samedi 2 avril j’ai réalisé l’enchainement Ballon d’Alsace, col du Page col d’Oderen et col Hundsruck avec le club.
 A l’attaque du Ballon, les jambes sont bonnes mais pas de feu comme 5 jours plus tôt. Je maintiens  tout de même 300 watts-25 min  plutôt I4 jusqu’au parking du Langenberg puis passe en I3 280 w pour rallier le sommet 8 minutes plus tard. Une fois récupéré tous les membres du club, nous descendons sur Saint Maurice sur Moselle pour ensuite attaquer la difficile mais assez courte montée du Page. Pas mal de passage à 10 % dans ce col et exposé plein sud sous 25 °c certains souffrent  déjà de cette chaleur inhabituelle. Pour ma part cela va  toujours bien, je décide de travailler à I3 sup en limite I4 à 75 % de PMA et maintient donc 280 watts mais finalement pousse à 300 watts le restant du col puisque tout va bien ( 15 min). 
Une courte descente bien bosselée permet de rejoindre la fin du col d’Oderen, comme je ne sens toujours pas de fatigue, je pousse 320 watts sur les quelques minutes d’ascension. Nous rejoignons  ensuite sur la Vallée de Thann pour le retour au club. Comme j’étais venu à leur rencontre en vélo, il me restait encore le col du Hundsruck à passer pour rentrer. Comptant bien sur un arrêt boulangerie afin de bien négocier  cette dernière difficulté, j’ai malheureusement pu constater que les boulangeries alsaciennes le samedi apres midi sont déjà en week end très tôt. Commençant sérieusement à sentir la faim et me restant qu’une seule barre, un membre du club ( merci stéphane) me donne sa dernière tranche de pain d’épice. Faudra gérer l’alimentation et les watts car cette fois ça y est après 3h50 de route je sens bien qu’il ne sera pas facile à passer. 255 watts les 20 min au final, bof mais on ne peut pas  non plus rester éternellement à 300 w surtout quand c’est  son premier 2000 mD+ de l’année. 230 wNP sur 4h30 et 135 km. Tout de même content !
Mardi dernier c’était une séance de PMA progressive. Au programme le Salbert avec Hervé G (qui cartonne en cat 2/3) pour 2*6min ( 3’310w-2’345w-1’400w) + 3’@375 watts. Il faudra que je refasse un test mais ma PMA doit bien se situer vers 380 watts en ce moment au vue des watts relevés sur 3 min plutôt easy.
Hier retour sur le coin Alsacien avec le Club. Avec le Couvent Saint Marc, le col Bannstein et le Viel Armand depuis Soultz. 1400 mD+-105 km au programme. La première bosse est réalisée à 320 watts sur 5 min puis en régul à 250 watts sur les 15 autres min. Un membre du club test en avant première mes roues Powertap montée par R.A.R dans un test PMA 5 min.
 Je l’accompagnerai toute la sortie pour une découverte  de la puissance où il sera bluffé suite à ce test des zones de travail évidentes à respecter avec un wattmètre ! Thème du jour pour le restant de la sortie première partie des bosses en force sous max I3 à 40 tr/min 2ème partie à I4 en sur- vélocité. Au dessus du Viel Armand après 600 mD+ et en fin de sortie de 3h45, je suis bien content d’en finir avec pourtant encore 300 watts maintenus @ 100 tr/min sur les dernières 15 min.
C’est ma troisième semaine où je suis à 600-700 TSS/D, il est temps la semaine prochaine de souffler  un peu en baissant de moitié ma charge. 3 semaines on-1 semaine off a été la formule gagnante la saison dernière, alors je continue ainsi. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *