PMA 1/1
1 décembre 2010
Coup d'arrêt
2 janvier 2011

Salut à tous,

Me voilà de retour après 15 jours bien triste question entraînement. J’avais planifié un week en de repos en partant voir de la famille à Annecy il y a 15 jours mais ces 2 jours se sont transformés en 10 jours d’arrêt complet. La faute a un gros rhume qui a finit par une toux carabinée empêchant tout effort. Du coup la charge d’entrainement est revue à la baisse avec une reprise progressive pendant une bonne semaine je pense. 0 de TSS sur 10 jours ça fait longtemps que cela m’est pas arrivé et les quelques coups de pédales que j’ai pu retenter sur HT ces derniers jours ne m’ont pas laissé une bonne impression. Autant il est motivant d’avoir un capteur de puissance pour voir ces progrès autant il est démotivant pour voir ses pertes après une coupure ! Mardi dernier j’ai eu bien du mal à faire 15 mn @250watts…en ayant l’impression d’être à 300watts. 50 watts de pertes pour 10 jours d’arrêt c’est rude. Bon ça devrait revenir vite, si j’arrive à reprendre sérieusement. Il faudrait aussi que la météo soit de la partie mais avec encore 20 cm de neige tombé cette nuit et des températures négatives même en journée, c’est pas pour demain que je vais me risquer un coup de froid sur mon bike. En attendant ça sera HT axé plutôt intensité pour reprendre de la pêche, sorties raquettes pour l’endurance et plio/muscu pour la reprise de force. J’avais envie de parler objectifs lors de mon dernier post mais là je vais attendre encore un peu et voir comment la forme revient avant de me lancer dans mes calculs !
Hier c’était un peu tout et n’importe quoi sur HT mais surtout impossible de tenir un effort violent trop longtemps avec des bronches encore limites. Alors efforts court type pma, sprints et endurance de force plus long mais plus cool..pas le choix…

3 Comments

  1. Anonymous dit :

    Courage – la pause vous fera bien…

  2. Maëlig dit :

    C'est sur que l'hiver est arrivé tôt… et la météo ne prévoit rien de beau! J'ai eu l'occasion de monter sur un vélo en salle qui s'appelle "wattbike" ou un truc comme ça… Je confirme que 250 w pendant 15 minutes… pour certains cyclistes comme moi c'est déjà très bien ! 🙂 moi j'ai fait juste 10 km à 200 w avec un réglage type plat. un max de 380 w. Je sais pas ce que ça vaut par rapport à tes mesures mais mon bas niveau par rapport à toi ne me surprend pas outre mesure de toute façon 🙂

  3. Alban dit :

    Clair qu'en ce moment il vaut mieux que je pense pas trop à ma période faste de septembre où je sortais 300w sur 30 min en me frisant les moustaches… ça reviendra. Concernant le wattbike, il semble qu'il soit assez fiable et que le coup de pédale est assez bon dessus. Par contre que vaut 200 watts affichés SRM vs Wattbike. Normalement c'est la même chose mais quand on sait que d'un srm à l'autre il y déjà des différences…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *