3000 m D+ mitigé
25 mai 2010
TIME MEGEVE 2010
8 juin 2010

Salut à tous,

Samedi c’était ma dernière sortie de prépa avant la TIME. En suivant les conseils d’Eric coach de l’AC THANN, j’ai fait une sortie rythmée de 3 h avec 2 cols montés à allure soutenue. A une semaine de la course, on a préféré choisir cette option permettant une meilleure récupération qu’une grosse sortie. L’année dernière j’avais placé 5h de sortie une semaine avant la Time puis plus fait grand-chose. Cette année, je fais pouvoir placer encore une sortie courte et intense en ce début de semaine puis faire de la récup active jusqu’à Dimanche prochain.
Samedi c’était donc une bien belle journée pour une dernière bonne sortie. 21 °C et du soleil parfait ! Je pars dans l’optique d’une sortie ‘à la moyenne’ horaire et watts sur un de mes parcours fétiche de cette année : Cernay, Viel Armand retour Hundsruck. 90 km et 1500 mD+.Après un échauffement de 15 min très relatif, je pars dans l’optique de maintenir 270 w jusqu’au pied du Viel Armand sur les 20 km de faux plat vallonné. Pas facile car il y a quelques descentes, il faut plutôt voir s’afficher souvent les 280w pour finir à 260 w sur 27 min. Mais bon plutôt satisfait j’arrive à l’entrée de Cernay en 48 min, 37 km/h de moyenne tout seul. La dernière fois que j’avais fait un tel score, j’avais explosé dans le Viel Armand. Après les 5 min tranquille passé à traverser Cernay, me voilà à la bifurcation du col. A gauche toute et c’est parti pour 600 m de D+. Les jambes continuent de bien tourner alors je décide de la jouer montée allure CLM pour voir ! Cette fois ça cause, le SRM affiche 320-330 watts et je m’autorise juste quelques secondes de récup dans chaque épingle. Je remonte doucement un gars avec un maillot de la Time 2007. Ca me motive d’autant plus pour tenir la cadence. A 1 km du sommet je suis maintenant dans sa roue. Mais je suis quand même limite et à 500 m de l’arrivée, il place une sacrée accélération et me met bien 20 s dans la vue ! Belle montée pour finir à presque 300 w sur 27 min, nouveau record personnel sur ce col en tout cas !

Après une courte descente, il reste 100 m de D+ pour rejoindre la fin du col. Bonne surprise les jambes repartent sans broncher sur le même rythme. Descente express sur Thann et bifurcation à droite pour le Hundsruck. Le début est un peu laborieux, je sens que j’ai bien brusqué la chaudière juste avant. Mais ça finit par revenir et j’atteins le sommet en 18 min pour 290 watts. Au sommet je vois que j’ai 5 min d’avance sur mon ancien record perso qui date du 08/05/2010 sur ce tour. Wouah, on voit que j’ai fais du jus de la précédente grosse sortie ! du coup la fin se fait aussi vite que possible pour rentrer à la maison et finir les 20 derniers km de vallonnée. Je n’augmenterai plus cette avance, le vent sensible d’ouest est bien présent et me ralentit malgré les petites bosses avalées à 300 w. Je fini en 2 h 50, fatigué mais avec peu de perte de régime. 5 min de gagné sur mon record mais surtout 20 w de plus dans le Viel Armand. La tendance météo est plutôt bonne pour Dimanche prochain, il risque même de faire chaud. 280 w en mode Death or Glory pour tous les cols, ça va le faire ! j’y croit, j’espère ! CR Mardi 8 juin certainement.

1 Comment

  1. Oldenhorn dit :

    Content de voir que t'as le moral! Ma première séance avec SRM depuis 5 semaines m'a regonflé aussi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *