38 ème prix du MUGUET
2 mai 2012
Nutrition et récupération
12 mai 2012

Salut à tous,
J’ai participé aujourd’hui à la Route Verte au départ d’Epinal. Pas vraiment prévu au programme mais le beau temps aidant et à moins de 1h30 de chez moi, il fallait aller voir cette nouvelle cyclo( nouvelle édition plus proche que Vittel anciennement). Ayant fait une bonne sortie de 4h15 dernièrement, on s’engage ( avec Hervé GEBEL) sur le petit parcours ( 105 km 1140mD+) pour faire du rythme. 
Route complètement inconnue pour moi, c’est l’occasion de découvrir le coin. Le départ est neutralisé sur 10 km et permet de sortir de la ville sans encombre. Ensuite les petits bosses vont s’enchainer mais jamais assez longues  et pentue pour dépasser les 5 min d’efforts en prise. Du coup à mi-parcours c’est la déception, aucune sélection n’est vraiment faite et on est bien encore 60 sur les 300 du départ à être encore présent. Laurent Champey (salut Laurent et bonne prépa marmotte !) tente avec 2 autres de sortir. Vers le km 75 on revient sur eux et je suis vraiment bien. Je me mets à rouler devant à 55 km/H en relayant avec 5 ou 6, tapote sur le dos de Laurent pour lui faire signe qu’on est revenu, me relève un peu et boumm, un cycliste me passe sur ma gauche à bloc, je fait un écart droite/gauche et vient exploser ma roue avant sur la pédale d’un autre ! Cabriole, déclipage mais heureusement j’évite le goudron de justesse. Gros coup de chaud !! mais la course s’arrête là pour moi. La roue est en huit ! Hervé avec qui j’aurai terminé ( enfin je pense car on a un niveau très proche), finit pour la 5 ème place. Je rentre dans la voiture ouvreuse de la grande course, récupère le vélo et rentre illico, fête gâchée et 1000 euros de roue….heureusement que de la casse matos car à 55 km/h sur du plat…1h48@260wnp, rien de terrible en plus niveau puissance, il y avait vraiment de la marge…Vivement les courses de montagne avec un bon col d’entrée!

4 Comments

  1. Rodolphe dit :

    David, Olivier et maintenant toi… décidément ce n'était pas le weekend des "powertrainers" 🙁
    Ça fait mal pour ta roue, mais pas de chute c'est bien l'essentiel.

  2. Alban dit :

    Salut Rodolphe,

    Oui par rapport à David, il y a pas photo, je m'en sors bien! ça fait réfléchir tout de même ce genre de frayeur!
    A bientôt et prudence donc!

  3. Laurent dit :

    Salut Alban,

    J'ai franchement eu peur pour toi. Tu t'en sors bien, vu la vitesse. Dommage pour la roue ! Je suis content d'avoir fini entier la course. L'arrivée fût super dangereuse, Hervé a du te raconter, une descente à bloc sur un grand axe parmi les voitures auxquelles tu coupes la route avec un virage à 90° avec de t'empaler sur les barrières d'arrivée ! Au plaisir de te revoir et pourquoi pas l'an prochain d'aller sur l'une ou l'autre course ensemble.
    Laurent

  4. Alban dit :

    Salut Laurent,

    Oui j'y pense encore chaud! En effet Hervé m'a raconté. Entre l'avant dernière difficulté avec de la mousse dans la descente et l'arrivée à angle droit…Bravo à toi d'avoir tenté de faire bouger la course ( avec un peu plus de D+ tu étais bon!) et au plaisir sur les routes! Bon 3 ballons et Marmotte par avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *