VO2 max et Altitude
18 juillet 2010
La Masevaux Ballon D'Alsace
2 août 2010
Salut à tous,

Dimanche prochain aura lieu une nouvelle mini-cyclosportive : la Masevaux-Ballon D’alsace. C’est une course en ligne chronométré au départ de Masevaux et longue de 18 km pour 620 m de dénivelée. L’arrivée sera sur le site de l’arrivée du tour d’alsace au parking du Langenberg ; Organisé par mon Club de l’AC THANN (organisateur de la Vosgienne entre autre), l’épreuve s’annonce donc de qualité.

Pour 3 euros, on a le droit à un dossard, une route fermée dans Masevaux et sur la montée du Ballon ( sens montée), classement et récompenses pour chaque catégorie comme sur les cyclos à 30 euros. Alors je fais un peu de pub à travers mon blog, venez nombreux ça devrait être sympa ! En plus le coté Alsacien de la montée( sur les 3 possibles) du Ballon avec ses magnifiques lacets en pierre au pied du Lac d’Alfed est vraiment la plus belle pour ceux qui connaissent pas.

Question prépa, l’accent est mis depuis mon retour de Briançon sur les sorties assez courtes et intenses en prévisions de cette course. Cela risque de se faire à bloc à partir de Sewen ( début du col) !! Du gimenez, des accélérations progressives sur 6 min passant de 280 watts à 400 watts répétées 3 fois, du rythme en col avec des enchainements de 10 min à 320 watts, bref voilà de quoi ne pas être trop surpris par le rythme imposé par les premiers.
A Dimanche !

3 Comments

  1. Marc Baur dit :

    Merci pour cette promotion de l'épreuve.

  2. Rodolphe dit :

    Épreuve sympa, et abordable (rare par les temps qui courent) 😉
    Ça fait un peu loin pour y aller exprès mais je te souhaite bonne chance Alban (et attends tes courbes SRM avec intérêt) 🙂
    @+

  3. Alban dit :

    Salut Rodolphe,

    Cette grimpée existe depuis quelques années et toujours organisée quelques heures avant l'arrivée du Tour d'Alsace. C'était jusqu'à maintenant une montée plutôt cyclotouristique sans chrono officiel ni classement. Le Tour d'Alsace a voulu donner un second souffle à cette épreuve en la rendant cyclosportive FFC. J'espere que le succes sera au rendez vous et que le fait d'avoir un dossard au dos ne va pas trop effrayer les cyclos du coin. A 3 euros en tout cas c'est pas le prix de l'engagement qui sera pretexte à ne pas s'incrire!!
    J'espere avoir la peche comme lors de mon test CP20. A bloc les 500 m de D+ de pure grimpée devraient se négocier en 21-22 min pour les meilleurs
    A dimanche pour les résultats!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *