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Salut à tous,
Avec l’utilisation de la puissance, il est rapidement possible de voir son évolution au fil des mois. Suivant les personnes, elle sera plus ou moins rapide et cela en fonction de pas mal de paramètres  tel que : âge, passé sportif, volume horaire, méthodologie, capacité de progression ‘ entrainabilité’.
Je voulais présenter dans ce post un cas typique d’évolution obtenu avec cyclesetforme. La personne s’entrainait depuis 2007 avec 8000km/an pour faire quelques cyclos et des courses Ufolep. Il a contacté cyclesetforme car il plafonnait en milieu de classement en Ufolep malgré les services d’une structure d’entrainement bien connue sur le net mais utilisant la fréquence cardiaque comme base de travail.
Il est parti d’une PMA de 270w vers mi novembre pour maintenant atteindre 350w vers mi juin.
 Mais la PMA n’est pas tout en cyclisme il faut aussi faire monter les différents seuils ventilatoires ainsi que les capacités lactiques. 
On peut voir cela sur son profil de progression. Les pics 1 min max sont passés de 350 à 450w et les pics 20 mins de 210 à 275 watts ( 60 min 190 w à 240w). Cela représente des progressions de 20 à 25 % sur tous les niveaux.
Les étapes de la progressivité ont bien été respectées par ce client sur un volume de 6 à 8 h/semaine en passant sur des charges de 40 TSS/D à 80 TSS/D dernièrement. 2 premiers mois de foncier/vélocité, d’endurance de force basse et d’explosivité puis travail de la force sous max. Enfin travail du seuil, pma et capacité lactique à l’approche des objectifs. Il est évident que la saison prochaine la progression sera moindre car le potentiel d’évolution de chacun n’est pas infini.  Maintenant toujours placé dans le peloton de tête, le client prend vraiment du plaisir sur ses courses. Pour lui la grande différence de progression par rapport aux autres années s’explique par la facilité de suivre les consignes d’entrainement dans des zones de puissances définies par rapport à ces capacités. De plus le retour et l’analyse des fichiers permet vraiment d’objectiver la bonne réalisation des séances par le coach et il peut rapidement les corriger si besoin.
Ceci est un exemple et comme je le disais au début, la progression peut être bien inférieure suivant les personnes. J’ai des exemples avec seulement 5 % de gains aussi!

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