Coup d'arrêt
2 janvier 2011
Test semelles chauffantes Thermo Soles
23 janvier 2011

Salut à tous, Me voilà de retour après encore 18 jours d’absence. En attendant de passer mon test d’effort mardi dernier, je roulais doucement dans l’angoisse de déclencher une série d’extrasystole fatale !! Du coup pas grand choses et pas l’envie de raconter des sorties en endurances d’une heure rapportant rien question entrainement juste bon pour entretenir le coup de pédale. Mardi dernier c’était donc un grand rendez vous pour moi en réalisant un test d’effort en cardiologie. Le but n’était pas d’avoir mes paramètres complets mais de contrôler le bon fonctionnement du cœur. Le protocole s’est réalisé sur vélo d’appartement et j’étais bardé de capteurs dans tous les sens plus tensiomètre. Augmentation de 50w/2 min. Stressé comme pas deux, je commence le test par 2 minutes en pédalant à vide ou presque mais déjà à 120 puls. Le cardiologue me dit que c’est un peu haut pour quelqu’un qui fait du fond…La résistance augmente ensuite et ma fc redescendant enfin. Vers 250 watts, je commence déjà à être dans le dur mais pas d’ES en vue, 300 watts 177 puls j’en ressens une petite ou plutôt ce que je pense en être. Le palier 350 watts se fait bien sentir, cette fois je sens que je vais me sortir les tripes pour tenir. 184 puls au bout de 30 s et puis le cardiologue me dit de stopper. Le but n’étant pas de tout donner mais bien de contrôler le fonctionnement du cœur jusqu’en zone bien rouge mais pas noire. Bilan tout est normal, Fc et Pa augmente normalement, pas d’arythmie ou autres troubles. Bonne tolérance à l’effort. Alors quoi en penser ? Le cardiologue m’a conseillé d’arrêter de me braquer sur mon cardio. Pour lui à plus j’y pense à plus je déclenche des parasites, des zones de gènes coté du cœur mais en tout cas rien de dangereux. Du mauvais stress en fait…Bref je pense donc me remettre en forme en laissant la ceinture cardiaque de coté. On verra bien si mes troubles disparaissent…si c’était ça je me suis bien pourrie la vie pour rien. Dommage que pour une reprise sérieuse le froid s’installe à nouveau…A suivre.

3 Comments

  1. Obelix dit :

    Content pour toi, Alban, encore un exemple pour accréditer la thèse de l'influence du mental et du stress sur le developpement de certaines pathologies…
    De toute façon tu n'as pas perdu grand chose dans ton programme, à part ceux qui attaquent la saison tres tot pour les vire-vire, on est tous à la rue actuellement!

  2. Oldenhorn dit :

    Salut,
    L'hiver dernier j'ai eu pas mal d'extra-systoles à l'entrainement. Cela a correspondu à une période de privation de sommeil et de stress au boulot. Mes courbes SRM étaient franchement bizarres par moment… Tout est rentré dans l'ordre du jour au lendemain.
    En tout cas avec le SRM le cardio devient secondaire, donc rouler sans ceinture ne devrait pas te poser de problème!
    @+

  3. Maëlig dit :

    Bon et bien te voilà "presque" rassuré? ma sortie de la semaine dernière m'ayant donné quelques envies j'ai acheté le nécesaire du parfait cycliste plancherot! Je pense tester demain l'ensemble. J'ai intéret a m'y mettre tot moi pour rattraper mon retard de plusieurs années :d

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *